Quelle ceinture lombaire choisir ?
quelle ceinture lombaire choisir

Cruralgie

Soulager immédiatement, bouger naturellement, vivre ou revivre normalement ! tel est le programme que vous propose AIRLOMB face au mal de dos !

La cruralgie ou névralgie crurale  est une douleur située au niveau de la cuisse, due à une atteinte du nerf crural. Souvent désigné  sous le nom de nerf fémoral, le nerf crural regroupe un nombre très important de fibres nerveuses responsables de la sensibilité et de la motricité du haut des jambes et du genou. Ce nerf  passe par des vertèbres lombaires (entre L2 L3 et L4) et chemine le long de l’intérieur de la cuisse. Il arrive souvent que la personne souffrant de cruralgie pense être atteinte de sciatique, car les deux affections ont souvent les mêmes causes et génèrent des douleurs similaires. La différence provient de la localisation des douleurs puisqu’il s’agit de nerfs différents qui sont touchés. La cruralgie touche plus généralement les personnes à partir de 50 ans.

La cruralgie : les symptômes, les causes et le traitement

Comment soulager immédiatement vos douleurs crurales ?

cercle vertueux pour stopper une cruralgie

Vous souffrez régulièrement de cruralgie, vous souhaitez dire stop à la douleur et revivre normalement, vous recherchez une solution à efficacité garantie : AIRLOMB vous garantit le soulagement durable, naturel et immédiat de votre cruralgie, et ce, sans opération chirurgicale !

Cet article vous explique tout ce qu’il faut savoir sur la cruralgie pour prendre la bonne décision et ne plus souffrir. Des milliers d’utilisateurs satisfaits nous communiquent  régulièrement leurs bons résultats, par mail ou via la Société « Avis vérifiés » . Celle-ci interroge nos clients, quelque temps après leur achat de produit AIRLOMB.

 

1/ L'effet anti douleur naturel, rapide et modulable

Par le gonflage en partie dorsale, la ceinture anti-cruralgie AIRLOMB provoque un léger étirement vertical de la colonne lombaire, augmentant l'espace inter-discal (notamment en L3, L4 et L5). Il assure le soulagement efficace de votre nerf crural, sans effet secondaire.

2 / L'effet d’absorption des vibrations

AIRLOMB pour éviter une cruralgie sur Charles de Gaulle Par la chambre gonflable en partie dorsale, AIRLOMB absorbe les vibrations auxquelles vous êtes exposée, comme le fait un pneumatique sur la route.Les ceintures lombaires AIRLOMB sont d'ailleurs utilisées par le personnel de pont du porte-avion Charles de Gaulle et les pilotes d'hélicoptère de l'Armée Française pour leurs propriétés anti-vibration : ces ceintures limitent la compression de votre nerf crural et de votre nerf sciatique.

3 / Effet relaxant musculaire de la chaleur :

Par le maintien d'une juste chaleur dans votre région lombaire, grâce aux propriétés isolantes de sa partie gonflable, la ceinture lombaire AIRLOMB prévient les coups de froid sur votre région lombaire.

4 / Effet anti-spasmodique musculaire

Apportant un massage naturel et une relaxation de vos muscles lombaires, et grâce à la circulation d’air dans ses chambres gonflables, Le traitement crural AIRLOMB soulage efficacement ceux qui souffrent de cruralgie paralysante.

5 / Effet ceinture lombaires entièrement souples, sans bande élastique ni baleine rigide

Par la solidarisation de la ceinture lombo–abdominale naturelle, sans comprimer le ventre, votre ceinture lombaire AIRLOMB vous permet de faire de nouveau l'ensemble de vos mouvements habituels, sans gêne.
 

 Avec logo-AIRLOMB vous visez un triple objectif :

  1. Soulager immédiatement et sans effet secondaire vos douleurs crurales.
  2. Sécuriser psychologiquement et physiquement la reprise de vos mouvements naturels.
  3. Accompagner votre retour à une vie normale dans toutes vos activités.

 La Solution logo-AIRLOMB convient à 98% des personnes qui souffrent de cruralgie. Si vous atteignez ce triple objectif, vous pourrez maintenir votre capital musculaire à travers une activité satisfaisante à long terme, et donc  préserver votre capital lombaire.

Vous allez probablement vous reconnaître dans ce témoignage d’Anne Marie :

J’ai mal au dos depuis longtemps, après diverses sciatiques et une hernie discale paralysante, puis pour finir une cruralgie qui m’a conduite dans un fauteuil roulant pendant 2 mois ! J’ai testé des ceintures avec des baleines !! Hélas difficiles à supporter – des patch comme Flector tissu gel – et autres pommades, jusqu’au fauteuil médical, sans résultat.

J’ai finalement commandé le traitement AIRLOMB Intégral, livré en 48h comme annoncé. Depuis que je l’ai reçue, je mets AirLOMB le matin et je l’oublie jusqu’au soir en la gonflant plus ou moins selon ce que je dois faire. Pour moi, c’est tout simplement le meilleur des médicaments ! Alors, je le recommande à ceux qui souffrent ! Merci »

Retrouvez d’autres témoignages de personnes souffrant de cruralgie :bouton-temoignages

 

Les symptômes de la cruralgie

Regardez cette excellente vidéo tournée avec Michel Cymes qui vous montre bien les trajets de cette douleur crurale qui vous fait sans doute souffrir !

Souffrez-vous d’une cruralgie  ? 

Si  oui, vous savez qu’il s’agit d’une douleur intense que vous ressentez au niveau de la partie antérieure de votre jambe.
Elle peut se propager sur tout le territoire crural : La face extérieure de votre hanche, sur le devant de votre cuisse, votre fesse, votre genou et même jusqu’au pied si l’irritation de votre nerf est forte !

Elle est :

  • Majorée lors de certains efforts comme la toux.
  • Calmée par le repos en position allongée ou debout.
  • Déclenchée par la position assise (notamment en voiture).
  • Elle peut faire place aussi à des fourmillements, à des sensations de décharges électriques voire même d’anesthésie.
Si elle n’est pas prise en charge suffisamment tôt, elle deviendra hyperalgique, voire  paralysante. on parle  alors d’une urgence chirurgicale.

Alors, n’attendez plus, appelez maintenant notre numéro vert : > 0805 38 48 58
ou contactez AIRLOMB ici !

 

Les causes de la cruralgie

cruralgie

Appelée aussi « nevralgie crurale » ou encore « sciatique du devant », il s’agit d’une affection du nerf crural, due à l’irritation ou à la compression de l’une des racines nerveuses, L3 ou L4.

  • L’une des racines se situe entre les 2èmes et 3èmes vertèbres lombaires (L2 et L3). Quand celle-ci s’enflamme, la douleur se diffuse le long de l’extérieur de la hanche pour revenir sur le devant de la cuisse et à l’intérieur du genou.
  • L’autre racine se situe entre la 3ème et la 4ème vertebre lombaire(L3 et L4). Quand elle s’enflamme, la douleur touche la fesse, la partie externe de la cuisse, le dessus du genou et du pied.
  • Le nerf crural, appelé aussi nerf fémoral, est responsable d’une partie de la motricité et de la sensibilité du devant de votre cuisse et de votre genou. Comme nous le montre Michel Cymes sur la photo ci-contre, ce nerf sort de la colonne vertebrale, traverse la paroi lombaire et le petit bassin et chemine le long de votre jambe. L’affection de ce nerf est appelée cruralgie et le trajet de la douleur dépend de la racine irritée. 

Il arrive souvent qu’une personne souffrant de douleur crurale pense être atteinte de sciatique, car les deux affections ont souvent les mêmes causes et génèrent des douleurs similaires. La différence provient de la localisation des douleurs puisqu’il s’agit de nerfs différents qui sont touchés : cette douleur affecte la mobilité et la sensibilité du devant de votre jambe, gauche ou droite, alors que la sciatique atteint l’arrière de la jambe. Elle produit une douleur vive le long de l’un de vos deux nerfs cruraux. 

Pourquoi vous souffrez de cruralgie

La cruralgie, son anatomie

La névralgie crurale est le plus souvent d’origine inflammatoire et très rarement infectieuse.  Elle peut être due à une hernie discale (pincement du nerf crural), une arthrose lombaire (altération ou usure d’un disque vertébral), une scoliose (déformation de la colonne vertébrale) ou encore à une sténose lombaire (rétrécissement du canal rachidien). 

Dans certains cas, très peu fréquents, elle peut aussi être due à une spondylodiscite infectieuse (infection grave des disques vertébraux). La formation d’une tumeur sur l’une des vertèbres lombaires peut également la provoquer.

Traitement de la cruralgie

La période de repos ne doit pas dépasser les deux jours, car un alitement prolongé peut engendrer l’affaiblissement et l’atrophie des muscles du dos. Pour la soulager, le médecin prescrit généralement des antalgiques (anti-inflammatoires et anti-douleurs), déconseillés car nocifs pour votre système digestif et vos reins notamment. Si les douleurs sont trop intenses, le patient peut recevoir des injections de corticoïdes. Dans les cas les plus graves, une intervention chirurgicale au niveau de la colonne vertébrale s’impose pour supprimer les causes de la névralgie crurale.

assurance-maladie

La solution AIRLOMB ceinture lombaire cruralgie fonctionne dans 98% des cas !
Les personnes souffrant de douleurs crurales vont pouvoir lutter mécaniquement contre la douleur en agissant sur la cause la plus fréquente, c’est à dire la compression du nerf crural.

Le mal de dos créé par la compression du disque vertébral sur le nerf sciatique

La colonne vertébrale est extrêmement sollicitée tout au long de l’existence. Son usure retentit très vite sur la qualité de vie, le mal de dos étant souvent qualifié de mal du siècle. « 40 % des douleurs dorsales seraient dues à une dégradation irréversible des disques intervertébraux qui forment des coussins entre les vertèbres et ne peuvent plus jouer leur rôle d’amortisseurs des chocs ».

Si la cause est une hernie discale, le noyau gélatineux entre les disques intervertébraux s’affaisse à force d’amortir les chocs dans le bas de la colonne. Ainsi, le noyau sort de sa loge naturelle et vient appuyer sur le nerf crural qui passe à proximité. Dès lors, on comprend bien que si l’on parvient à étirer l’espace entre les disques, il devient possible pour le noyau gélatineux de reprendre sa place originelle.

Le pouvoir de la compression vertébrale contre le mal de dos

Dès lors, mécaniquement, comme il n’appuie plus sur le nerf crural, la douleur disparaît.

Dans cette alternative à la chimie, le point clé est de savoir comment procéder à cet étirement vertical.

  • Le dispositif d’étirement lombaire AIRLOMB constitue une proposition très intéressante pour poursuivre notre triple objectif de départ : Soulager immédiatement, Bouger naturellement et Vivre normalement.
    En gonflant votre ceinture AIRLOMB une fois fermée avec les scratchs, vous provoquez un léger étirement de votre colonne lombaire. vous pouvez même doser cet effet anti-douleur en gonflant plus ou moins la ceinture.
    Elle vous accompagnera dans votre reprise d’activité sans douleur et sans avoir peur de récidiver.

Ceinture lombaire AIRLOMB pour soulager votre cruralgie

 

Inefficacité des traitements classiques

inefficacité des traitements classiques de la cruralgieAuparavant, les personnes souffrant de mal de dos cherchaient à lutter chimiquement contre la douleur.

  • Les médicaments antidouleurs et anti-inflammatoires peuvent évidemment apporter un soulagement ponctuel. Mais ils présentent à la fois un risque d’accoutumance (c’est-à-dire l’obligation dans le temps d’augmenter les doses pour produire les mêmes effets) et un risque d’effet indésirable à long terme. Il faut aussi préciser que certaines personnes ne peuvent pas prendre ce type de médicaments (allergies…)
  • Pour agir plus près de la zone douloureuse, il est possible de procéder à des infiltrations mais leur efficacité reste controversée selon le diagnostic.
  • De même, les systèmes permettant de libérer les endorphines (c’est à dire les anti-douleurs produits par notre corps), peuvent être utilisés. Pour actionner la sécrétion d’endorphine, il convient alors de s’allonger par périodes successives sur un tapis exerçant des pressions sur les points acupuncture. A titre d’exemple, on peut citer le tapis Champ de Fleur® ou Kyazen®. Ces systèmes ont une certaine efficacité anti douleur à court terme. Cependant, ils ne permettent pas un dosage de l’action anti-douleur (comme on peut le faire avec un médicament) et ils demandent de répéter la position allongée plusieurs fois par jour, ce qui n’est pas forcément possible lorsque l’on a une activité professionnelle.

Ainsi, avec les systèmes chimiques de lutte contre la douleur dorsale, on lutte contre les effets du problème lombaire mais pas contre l’écrasement ou la compression du nerf sciatique ou crural à l’origine de la douleur. On peut dire qu’il s’agit de traitements symptomatiques mais pas étiopathiques ; ces traitements ne s’attaquent pas à la cause du mal !

Tableau comparatif de l’efficacité des traitements AIRLOMB sur les douleurs crurales

Efficacité comparée

Ceinture lombaire 
Logo Air LOMB
Gonflables et sans baleines rigides

Tapis d’accupression
Antidouleur naturel, puissant et sans effet secondaireAntidouleur naturelAntidouleur naturelAntidouleur naturel
Par étirement vertical de la colonne vertébrale
Pas d’action sur l’origine de la douleur!
Par libération d’endorphines en appuyant sur les points d’acupuncture, Pas d’action sur l’origine de la douleur!
Effet d’absorption des vibrationsEffet d'absorption des vibrationsEffet d'absorption des vibrationsEffet d'absorption des vibrations
Oui
, choisie par l’Armée Française
non, pas d'effet d'absorption des vibrations
Aucun, utilisable uniquement en position allongée au sol
Effet anti-spasmodique musculaireEffet anti-spasmodique musculaireeffet relaxant musculaire
Oui, par micro-massage contre un dossier
Non, pas d'effet anti-spasmodique musculaire
Non
Effet relaxant musculaire de la chaleurEffet relaxant musculaire de la chaleurEffet relaxant musculaire de la chaleur
Oui, renforcé sur la finition AIRLOMB CHAUFFANTE
Non, pas d'effet relaxant musculaire de la chaleur
Non
Utilisable contre un support, un dossier (siège de voiture, fauteuil)Utilisable contre un support, un dossierUtilisable contre un support, un dossierUtilisable contre un support, un dossier
Oui
Impossible de l’utiliser  assis, ou en voiture
Impossible de l’utiliser à la verticale, donc ni assis, ni en voiture
Utilisable longtemps sans risque de fonte musculaireUtilisable longtemps sans risque de fonte musculaireUtilisable longtemps sans risque de fonte musculaireUtilisable longtemps sans risque de fonte musculaire
Oui
besoin de répéter les stimulations d’endorphines plusieurs fois dans la journée
Non, besoin de répéter les stimulations d’endorphines plusieurs fois dans la journée
Effet anti douleur modulable en intensitéEffet anti douleur modulable en intensité
Oui, modulé par l’utilisateur selon le gonflage
Non pas d'effet anti douleur modulable
Non
Dormir avecpossibilité de dormir avec
Oui
Non, pas de possibilité de dormir avec
Non
Faire du sport avecFaire du sport avec la ceinture
Oui, tous sports, avec finition AIRLOMB ANTI-TRANSPIRANTE
Non, pas faire du sport avec le tapis
Non
Poids de la ceinture lombaireDe 180 à 250gN/A
Hauteurs dorsales disponibles25cm, 21cm, 18cm ou 14cmUniversel
Garantie d’efficacité : Essai 30 jours satisfait ou rembourséEssai 30 jours satisfait ou rembourséEssai 30 jours satisfait ou rembourséEssai 30 jours satisfait ou remboursé
Oui
Oui
Oui
CEINTURES LOMBAIRES L4L5S1, traitementlombaire contre la cruralgie, AIRLOMB
avis verifié L4L5S1
 
Traitement 
AIRLOMB L4 L5 S1

Voir le produit

Port gratuit en France
Disponible avec ou sans ordonnance

ceintures lombaires gonflables sans baleine rigide dans le dos (Air LOMB INTEGRALE)
avis verifié L4L5S1
 
Traitement 
AIRLOMB INTEGRALE

Voir le produit

Port gratuit en France
Disponible avec ou sans ordonnance

ceintures lombaires gonflables sans baleine rigide dans le dos (AIRLOMB L5 S1)
avis verifié L5S1
 
Traitement 
AIRLOMB L5 S1

Voir le produit

Port gratuit en France
Disponible avec ou sans ordonnance

ceintures lombaires gonflables sans baleine rigide dans le dos (AIRLOMB L2 L3)
avis verifié L2L3
 
Traitement 
AIRLOMB L2 L3

Voir le produit

Port gratuit en France
Disponible avec ou sans ordonnance

ceintures lombaires gonflables sans baleine rigide dans le dos (AIRLOMB maternity)
avis verifié L4L5S1
 
Traitement 
AIRLOMB GROSSESSE

Voir le produit

Port gratuit en France
Disponible avec ou sans ordonnance

Voir des témoignages de personnes souffrant de cruralgie en cliquant ici !

 

Ceinture lombaire AIRLOMB pour soulager votre cruralgie

Soulager la cruralgie

Conscient de la souffrance entraînée par la cruralgie, nous allons vous présenter dans cet article la solution à efficacité garantie pour :

Soulager immédiatement, bouger naturellement, vivre ou revivre normalement !

La cruralgie est aussi appelée névralgie crurale ou sciatique du devant.
la cruralgie du nerf femoral
La cruralgie ou névralgie crurale  est une douleur située au niveau de la cuisse, due à une atteinte du nerf crural. Souvent désigné  sous le nom de nerf fémoral, le nerf crural regroupe un nombre très important de fibres nerveuses responsables de la sensibilité et de la motricité du haut des jambes et du genou. Ce nerf  passe par des vertèbres lombaires (entre L2 L3 et L4) et chemine le long de l’intérieur de la cuisse. Il arrive souvent que la personne souffrant de cruralgie pense être atteinte de sciatique, car les deux affections ont souvent les mêmes causes et génèrent des douleurs similaires. La différence provient de la localisation des douleurs puisqu’il s’agit de nerfs différents qui sont touchés. La cruralgie touche plus généralement les personnes à partir de 50 ans.

Par ailleurs, on parle de lombocruralgie pour désigner une douleur intense au niveau des vertèbres lombaires et de la jambe. Il s’agit en fait d’une lombalgie doublée d’une cruralgie. Le fait que plusieurs nerfs majeurs soient impliqués dans l’apparition des lombocruralgies est un critère important de gravité.La cruralgie est donc très proche, dans ses causes, ses manifestations et ses traitements de l’atteinte du nerf sciatique.

Voulez vous mieux comprendre cette douleur crurale ? Faisons maintenant un peu d’anatomie !

La cruralgie, son anatomie

La cruralgie est due à la compression d’une des deux racines du nerf crural.

  • L’une des racines se situe entre les 2èmes et 3èmes vertèbres lombaires (L2 et L3). Quand celle-ci s’enflamme, la douleur se diffuse le long de l’extérieur de la hanche pour revenir sur le devant de la cuisse et à l’intérieur du genou.
  • L’autre racine se situe entre les 3ème et 4ème vertèbres lombaires (L3 et L4). Quand elle s’enflamme, la douleur touche la fesse, la partie externe de la cuisse, le dessus du genou et du pied.

La cruralgie est une douleur intense :

  • A la face extérieure de la hanche, au niveau de l’aine et sur le devant de la cuisse
  • Majorée lors des efforts comme la toux
  • Calmée par le repos en position allongée ou debout
  • Déclenchée par la position assise (notamment en voiture)
  • Elle peut faire place aussi à des fourmillements, à des sensations de décharges électriques voire même d’anesthésie.

Si elle n’est pas prise en charge, la cruralgie deviendra une cruralgie hyperalgique, voire une cruralgie paralysante. Il s’agit alors d’une urgence chirurgicale.

 

Une solution qui fonctionne :

L’utilisation d’une ceinture lombaire gonflable AirLOMB, dans de très nombreux cas de cruralgie, va permettre de  redonner de l’espace verticalement entre les disques de la zone lombaire L2 L3 L4, contribuant à diminuer la pression exercée sur le nerf crural. Ainsi, la compression anormale du nerf crural va disparaître et la ceinture va faire diminuer naturellement la douleur, jusqu’à faire la  disparaître complètement, sans aucun effet secondaire;

C’est tout l’intérêt de cette ceinture gonflable sans baleine AirLOMB.

Cliquez pour découvrir les témoignages de nos clients atteints de cruralgie !

 

decompression-lombaire-500
Pour vous aider, la ceinture lombaire AirLOMB va soulager rapidement la douleur occasionnée par cette crise de cruralgie. Elle va jouer le rôle d’amortisseur et  AirLOMB va masser et relaxer vos muscles lombaires du fait de la circulation d’air dans ses alvéoles gonflables.

Si vous souffrez de cruralgie, commandez AirLOMB maintenant. Vous pourrez ainsi la tester  et nous la retourner grâce à la garantie AirlOMB Satisfait ou remboursée 30 jours ! si cet essai n’est pas concluant. bouton Commandez votre ceinture lombaire gonflable AirLOMB

Les causes de cruralgie les plus fréquentes sont :

  • La hernie discale. Elle est en général post-traumatique (après un effort trop violent ou le port de charges excessives) mais elle peut être due aussi à des micro traumatismes répétés. La hernie va provoquer le pincement du nerf crural et déclencher la douleur.
  • La discopathie dégénérative. Il s’agit de l’altération d’un disque vertébral. C’est une cause fréquente de cruralgie après 50 ans : sous l’effet de l’usure et/ou de l’arthrose lombaire, un disque s’écrase, et se bombe.
  • Un canal lombaire étroit ou une sténose du canal rachidien. Ce canal est celui par lequel passent les nerfs au niveau lombaire puis rachidien pour rejoindre les membres inférieurs. En cas d’arthrose ou de discopathie, il peut se rétrécir et irriter les nerfs qui le traversent.
  • La spondylose. C’est un syndrome dégénératif de la colonne vertébrale. Dans ce cas, les vertèbres lombaires peuvent glisser en arrière et coincer le nerf.
  • Une scoliose. Qu’il s’agisse d’une déformation congénitale de la colonne vertébrale ou d’une mauvaise posture, due par exemple à un déséquilibre du bassin, la scoliose peut s’aggraver avec l’âge car le dos n’a plus la même souplesse pour s’adapter et compenser, ce qui entraîne raideur et usure discale.

bouton Commandez votre ceinture lombaire gonflable AirLOMB