Quelle ceinture lombaire choisir ?
quelle ceinture lombaire choisir

Soulager la Lombalgie avec AirLOMB

Le Lumbago ou la lombalgie désigne une douleur au niveau des vertèbres lombaires, c’est-à-dire située dans la partie basse du dos. La lombalgie se caractérise par des douleurs aiguës, lancinantes et récidivantes, ressenties au bas des vertèbres lombaires, accompagnées d’une raideur au niveau du ou des membres inférieurs : la jambe, le genou et le pied. «70 à 80% de la population a eu, ou aura, un jour mal dans le bas du dos». Suite à un effort banal, comme de sortir une valise de votre coffre, des douleurs dorsales peuvent parfois se déclencher au niveau de vos vertèbres lombaires.
Les vertèbres lombaires correspondent à la partie inférieure de votre colonne vertébrale. Elles sont au nombre de 5 parmis les 33 vertèbres du rachis. Elles sont séparées les unes des autres par un disque cartilagineux qui limite les frottements entre les surfaces articulaires et qui sert d’amortisseur

Réduction de la lombalgie liée à la grossesse : ceinture AirLOMB Maternity très efficace

Efficacité des ceintures de soutien de la maternité dans la réduction de la « lombalgie grossesse » de la femme enceinte

maternity-dos-gonflable-blog

La lombalgie (LowBackPain) ou encore la douleur de la ceinture pelvienne liée à la grossesse (PregancyPelvicGirdlePain) est souvent considérée comme «normale» et inévitable pendant la grossesse. L’étude du Dr. Mogren IM montre que la lombalgie est le problème musculo-squelettique le plus courant. la lombalgie liée à la grossesse touche 83.2% des femmes enceintes.

Les symptômes de la douleur interfèrent souvent avec un quotidien de vie normal et peuvent même détériorer le sommeil. Certaines femmes peuvent être affectées à un degré d’invalidité nécessitant l’utilisation de béquilles, fauteuils roulants

Causes de la lombalgie pendant la grossesse 

Les causes courantes de Lombalgie chez les femmes enceintes comprennent :

Douleurs lombaires, le mal du siècle

Les douleurs lombaires (ou lombalgie ), les plus fréquentes des maux de dos, touchent environ 10% de la population mondiale. Elles sont décrites comme le mal du siècle !

Elle sont provoquées par une affection des vertèbres lombaires, la partie caudale de la colonne vertébrale. Ces douleurs se manifestent au bas du dos et peuvent atteindre le pli des fesses et la cage thoracique et dans certains cas, l’une des deux jambes et le pied.

les douleurs lombaires, le mal du siècleLa lombalgie n’est pas une maladie, mais un symptôme douleur, pouvant être d’origines mécaniques ou inflammatoires. Dans la plupart des cas, ce mal de dos est sans gravité et évolue rapidement vers la guérison. Il peut toutefois affecter temporairement la mobilité et la sensibilité des zones affectées.

Les différents types de douleurs lombaires

Douleurs lombaires aiguës

Ce mal de dos lombaire, appelé aussi lumbago ou tour de reins, se caractérise par des douleurs brusques, trop intenses mais temporaires, qui durent 4 semaines au maximum. Il entraîne un grand inconfort, ce qui peut parfois gêner le patient pendant ses activités quotidiennes. Les douleurs lombaires aiguës sont généralement d’origines mécaniques et peuvent être provoquées par un faux mouvement, une rotation du tronc ou encore un soulèvement d’une grande charge.