Pincement discal L4 L5 S1
Voici comment
Soulage immédiatement votre pincement discal en L4L5S1
Ce qu’il faut savoir :
Encore appelé tassement discal, il désigne le rétrécissement de la hauteur d’un disque intervertébral.
Nombre de nos pages sur notre site AIR-LOMB.COM vous parlent d’un problème de pincement vertébral, généralement situé entre vos vertèbres L4, L5 et S1.
Ces disques représentent à eux seuls 33% de la structure générale de votre rachis. La mécanique de ce dernier est donc grandement influencée par le comportement de vos disques intervertébraux. Un problème au niveau d’un ou plusieurs disques peut se traduire par des douleurs lombaires en raison d’une dégénérescence discale.
Même si ce tassement discal peut se situer à d’autres niveaux (cervical, dorsal…), nous nous intéressons ici à vos vertèbres lombaires, souvent concernées par ce que vous êtes nombreux à appeler « mal de dos » : il s’agit le plus souvent d’une discopathie dégénérative.
Nous vous proposons d’ailleurs, en haut de cette page, une animation qui vous montre comment, en étirant votre colonne lombaire, nous réussissons, dans 98% des cas, à diminuer vos douleurs lombaires.
Pourquoi ces problèmes de disques ?
Un tassement discal est causé le plus souvent par le dessèchement ou la rigidifaction de l’un de vos disques. Votre disque perd alors sa souplesse, il n’amortit plus les vibrations et les chocs au niveau de la marche, de la course et des activités sportives en général. Les cellules du disque pincé vieillissent et ne sont plus remplacées par de nouvelles cellules. Votre circulation sanguine ne joue plus son rôle convenablement. L’apport en nutriment n’est plus suffisant et le dioxyde de carbone est mal évacué. Les échanges capillaires avec le sang ont lieu normalement au travers de la surface des disques, vulnérables à un afflux sanguin trop faible.
Attention : il ne faut pas confondre le pincement de disque avec un tassement vertébral qui désigne une fracture d’un ou plusieurs disques vertébraux. Pour rappel, un disque intervertébral est un coussinet fibreux souple qui sert d’amortisseur entre 2 vertèbres. Sa partie centrale (le noyau) est élastique et gélatineuse. Elle contient un liquide qui absorbe les chocs.
Quand vos disques intervertébraux sont en bonne santé, ils contiennent en leur centre un noyau bien hydraté, de manière variable durant la journée. Le repos, en position allongée pendant votre sommeil, lui permet de se recharger en eau, lui évitant ainsi de se dessécher et de se tasser. Si vous perdez cette capacité d’absorption des chocs, votre disque va vieillir plus vite.
L’utilisation d’une ceinture lombaire L4L5S1 va vous permettre d’étirer vos lombaires.
Le noyau qui avait tendance à sortir de son logement va alors pouvoir, grâce à l’utilisation de votre ceinture L4 L5 S1, revenir en bonne place, évitant tout frottement avec les nerfs, crural ou sciatique. Votre dos va se détendre et se rééquilibrer. En n’ayant plus mal, vous aller pouvoir vous redresser, oublier vos mauvaises postures, les contractures localisées d’un côté ou de l’autre de votre dos : les déséquilibres sur vos disques vont s’amenuiser.
Notre schéma animé en haut de cette page vous montre l’effet bénéfique qui apparaît dès le port de la ceinture AIRLOMB : finis les pincements lombaires, les hernies discales lombaires, sciatiques, cruralgies et discopathies.
Oubliez les infiltrations, les cachets, et la chirurgie le plus souvent !
Prendre des comprimés anti-douleurs, anti inflammatoire, peut vous aider à court terme, à soulager vos douleurs lombaires mais ne va pas résoudre votre problème discal pour autant ! Votre organisme va subir l’absorption de substances nocives, et risque de mal le supporter. La kinésithérapie peut aussi vous aider à re-muscler votre dos, à moyen terme, avec un délai qui peut vous sembler long. Et côté chirurgie, une opération peut agir sur ces zones très sensibles, cicatrisant lentement. Souvent, une récidive survient car l’intervention chirurgicale n’a pas corrigé le problème à l’origine de la détérioration du disque.
L’arthrodèse lombaire L5 S1 était la seule solution par le passé. Depuis la fin des années 80, on a vu apparaître des prothèses de disques lombaires qui peuvent être utilisées dans les cas où aucune solution n’a été trouvée auparavant.
La solution AIRLOMB : Le traitement efficace de ce pincement de votre (de vos) disque(s) avec une ceinture gonflable.
Si vous lisez cette page, c’est certainement parce que vous souffrez du dos, que vos lombaires vous font mal et sont souvent très douloureuses. Vous êtes à la recherche de la solution qui va vous permettre de SOULAGER immédiatement, BOUGER naturellement, VIVRE normalement !
La promesse AIRLOMB réussit dans plus de 98% des cas, comme en attestent les utilisateurs de notre ceinture gonflable. Retrouvez leurs commentaires ici !
La ceinture lombaire AIRLOMB se gonfle verticalement au niveau lombaire, ce qui permet d’étirer très légèrement l’espace inter-discal entre les vertèbres lombaires L4, L5, et S1, qui sont les plus fréquemment concernées par ce diagnostic de pincement. Ainsi, AIRLOMB va réduire la compression du noyau de vos disques lombaires, amenant un soulagement mécanique immédiat de cette douleur.
La ceinture lombaire AIRLOMB est un pneumatique, ce qui permet, en cas de fragilité des vertèbres lombaires, d’absorber efficacement les vibrations pour tous les conducteurs (mal lombaire en voiture, à moto, en avion…), et ainsi de diminuer l’exposition des disques à des microfissures.
témoignage de Gérard :
J’AI CONNU AIRLOMB EN FAISANT UNE PAR RECHERCHE SUR INTERNET PAR RAPPORT A UN PINCEMENT POSTÉRIEUR DU DISQUE L5-S1 A RÉCEPTION DE MA CEINTURE, J AI REGARDE LA VIDÉO DE MISE EN PLACE SUR LE SITE INTERNET, ELLE PERMET DE VOIR LE POSITIONNEMENT DE LA CEINTURE AINSI QUE LES OPÉRATIONS DE GONFLAGE/DÉGONFLAGE. lire la suite : cliquez !