Réduction de la lombalgie liée à la grossesse : ceinture AirLOMB Maternity très efficace
Efficacité des ceintures de soutien de la maternité dans la réduction de la « lombalgie grossesse » de la femme enceinte
La lombalgie (LowBackPain) ou encore la douleur de la ceinture pelvienne liée à la grossesse (PregancyPelvicGirdlePain) est souvent considérée comme «normale» et inévitable pendant la grossesse. L’étude du Dr. Mogren IM montre que la lombalgie est le problème musculo-squelettique le plus courant. la lombalgie liée à la grossesse touche 83.2% des femmes enceintes.
Les symptômes de la douleur interfèrent souvent avec un quotidien de vie normal et peuvent même détériorer le sommeil. Certaines femmes peuvent être affectées à un degré d’invalidité nécessitant l’utilisation de béquilles, fauteuils roulants
Causes de la lombalgie pendant la grossesse
Les causes courantes de Lombalgie chez les femmes enceintes comprennent :
- les changements hormonaux provoquant le relâchement des articulations et des ligaments dans le dos et le bassin,
- l’altération posturale due à une augmentation de la masse du tronc,
- l’insuffisance musculaire au niveau de l’abdomen,
- l’empiétement vasculaire et nerveux.
Apports de la ceinture lombo-sacrée :
Depuis le 12e siècle, les femmes enceintes asiatiques ont adhéré au port de ceintures lombo-sacrées pour soulager leur mal de dos. Compte tenu de la popularité croissante de la thérapie de vêtements de soutien de maternité, plus de 66 brevets ont été déposés à ce jour dans le monde, dont le brevet pour les ceintures gonflables AirLOMB, notamment la ceinture AirLOMB Maternity.
Les vêtements de soutien de maternité sont conçus pour soulager la douleur du dos souvent au niveau de la région lombaire et / ou de la région pelvienne. Ils peuvent être classés en quatre types principaux: ceintures lombaires, caleçons, berceaux et support de torse. Parmi ces vêtements, les ceintures de soutien lombaire de maternité sont les plus fréquemment brevetées étant donné qu’elles sont les plus indiquées. Les ceintures de soutien de maternité sont également connues comme supports pelviens, ceintures pelviennes, sacro-iliaque ou trochantériennes pouvant être liantes ou avec attelles.
À la pointe de la technologie, AirLOMB propose à la femme enceinte la ceinture lombaire gonflable maternity. Cette nouvelle génération de ceintures est un support lombaire gonflable de conception unique qui peut être commodément porté sous ou sur les vêtements sans restreindre pour autant votre mobilité habituelle.
La ceinture AirLOMB MATERNITY contribue à favoriser l’étirement vertical du bas du dos, une clé pour un dos sain, sans entraîner de compression du bébé au niveau ventral. La ceinture emploie l’air comme l’élément primaire pour vous apporter, non seulement un soutien efficace, mais aussi l’amortissement des vibrations auxquelles vous pouvez être soumise, notamment en voiture. Il n’y a pas de restriction de la circulation sanguine ou d’inhibition de mouvement car la ceinture est entièrement souple et sans baleine métallique. En outre, la ceinture AirLOMB MATERNITY peut être utilisée pendant la grossesse mais aussi après la grossesse lors de la phase de reprise d’activités.
Avec sa conception unique, la ceinture gonflable AirLOMB MATERNITY assure d’une part, la conformité anatomique optimale avec un allègement du poids sur les muscles spécifiques, et d’autre part, grâce à sa forme en berceau, le soutien du ventre de la future maman sans pour autant comprimer le bébé.
De ce fait, la ceinture lombaire gonflable AirLOMB Maternity contribue à lutter contre l’apparition d’une lombalgie liée à la grossesse, sans effet secondaire ou indésirable, permettant ainsi aux mamans de s’épanouir et de vivre pleinement leurs grossesses.
Si vous souffrez d’une lombalgie liée à la grossesse, AirLOMB Maternity est la solution qui apaise et soulage votre dos dans 98% des cas. Appelez notre personnel de santé au 09 70 44 86 79 ou cliquez pour en savoir plus sur les solutions AirLOMB pour soulager une lombalgie grossesse
Mots-clefs : lombalgie grossesse